PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

  09 – Georges – 14/07/18 – 6pers – TPST 9h

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: 09 – Georges – 14/07/18 – 6pers – TPST 9h    06.08.18 16:24

A 8h, tout le monde est prêt, direction l'étang de Lers et le trou Georges (entrée par le Tube). L'objectif est allé taper le S2.

Chacun s'équipe. Rémi prend le GPS avec la trace et Adrien son portable avec les coordonnées...la marche d'approche est évidente, et bien tracée. Adrien, confiant (c'est sa troisième visite au Georges) prend les devants. Alors que le sentier file tout droit, il tourne à gauche "quand on sera à la bonne altitude, ca sera bon"...Le narrateur ici présent ne dira pas (peut être par respect envers Adrien) que celui-ci n'a pas pris les bonnes coordonnées, est monté beaucoup trop haut, et est arrivé 15min après tout le monde à l'entrée du tube.  Laughing  Laughing  Twisted Evil  Twisted Evil

Rémi pose la corde d'entrée, et se faufile dans le tube. Il faut trainer dedans, il y a un sacré courant d'air froid. Alors que tout le monde est dans le trou, on attend....Adrien parti se soulager, et envoyer un sms à JL pour le prévenir (C'est vrai que Rémi n'a pas signalé qu'il l'avait déjà fait au voiture), puis le temps de s'équiper....30min après tout le monde est ensemble dans le trou.

La descente se fait bien, une vire hors crue pose un peu de difficulté au gens pas bien grand présent dans l'équipe. Une blague de Guillaume sur des pommes magiques fait bien rire Rémi.. Laughing ..et toute la troupe se retrouve vers midi à l'entrée du shunt du S1 pour manger.

Il n'y a pas beaucoup d'eau, il est regrettable (bien que l'équipement soit très bien, mise à part 1 tonche  pale sur une des cordes) qu'il n'y ai pas aussi la possibilité d'équiper plus facilement et directement lorsqu'il n'y a pas d'eau ni de risque de crue.  

Le kit de corde pour équiper le shunt S1, S2 contient toutes les cordes, cependant Rémi préfère l'option qui permet d'éviter de poser 2 cordes, de redescendre plus rapidement dans la rivière et d'apprécier toutes les jolies nuances de roches qu'offre le Georges. Le Shunt du Shunt est trouvé sans difficulté, un peu étroit et glaiseux, mais marrant. La rivière est retrouvée directement à la suite du S1. Moyennant une incompréhension complète de la part de Rémi sur la topo est la suite du réseau, l'équipe suit la rivière et arrive sur le P25. Le topo dit " grande vire extrêmement aérienne à équiper sur la droite du puits avant de pouvoir partir plein pot".....Alors en effet extrêmement aérienne elle l'était. Au point que Rémi, pendant 5min, a analysé l'éventualité de descendre sur un énorme béquet (âpres la main courante) directement en plein pot jusqu'à mi-puits (des traces d'acéto montraient l'usage de cet amarrage naturel). Mais la raison l'emporte et il part dans l'équipement de la vire, après 3 point posés, (et suite au galère de la 1ere vire) il est sagement décidé de ne pas aller au bout. Ceux qui veulent voir le fond, s'engagent sur les 3 premiers points et regardent le haut du puits de la baignoire.

Le demi-tour est fait s'en problème, mise à part un petit auto-secours/décrochage sur corde/aide sur vire....pour la fameuse vire aérienne recroisée au retour....fais pas bon d'être court sur pattes dans le Georges.  Very Happy  Laughing

Alors que la bière commençait à sentir bon, Adrien allume la voiture.....rien....nada....oups !!!  affraid

Etant garé à l'envers dans la pente, il décide de faire doucement marche arrière pour mettre la voiture dans le sens de la pente, jusqu'à ce qu'il réalise que sans contact, pas d'électricité, pas d'assistance frein, pas de frein et que Rémi bondisse sur le frein à main pour ne pas mettre la voiture dans le fossé en bord de route (40cm....on était large  affraid ). La voiture dans le bon sens, Adrien a 20m pour démarrer ensuite c'est virage et le vide. Sans assistance électrique c'est pas juste les freins qui sont inexistants c'est aussi la direction assistée. Alors que Rémi est prêt à bondir hors du véhicule, celui-ci démarre.

Ouff, on peut rentrer boire la bière.....c'est bien la l'essentiel....Spéléo....Apéro !!!

Le lendemain, la voiture, au camping, ne démarre pas. Rebelotte dans le sens de la pente....ect....

L'objectif de dimanche, trouver Robert le diable, être meilleur que l'ancien président !!! Triste constat 1h30 de recherche, 2 poussés de voiture, et toujours pas de Robert le Diable, ce trou est un mythe, un attrape couill...spéléo.

Ce fut donc lavage du matos, et foie gras offert par Philippe qui faisait sa dernière avec le club.

http://trek-spirit-outdoor.blogspot.com/2018/07/gouffre-georges.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
09 – Georges – 14/07/18 – 6pers – TPST 9h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GEORGES GROUSSARD Fougère le 19 juin
» résultat de nicnic69 au semi de Nuits Saint Georges
» livre Georges Fizet
» Georges Brégy au LS ?
» [Arrivée] Georges Ba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2018-
Sauter vers: