PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 46-igue de ST Martin - 27-01- 5pers TPST 5h30

Aller en bas 
AuteurMessage
Rwan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: 46-igue de ST Martin - 27-01- 5pers TPST 5h30   06.02.18 8:43

Départ de bordeaux pour JP, Yann, Thomas et moi vers 18h30-19h, on prend l’option autoroute de Toulouse. Ca roule bien, et paf un impact sur le parebrise  Evil or Very Mad , le weekend commence bien.
On arrive dans le Lot, après plusieurs kilomètres de recherche on se pose dans un village et on appelle Rémi pour avoir l’adresse exacte du gite. Adrien nous envoie des coordonnées GPS qui ne peuvent pas être rentrées dans le GPS de voiture   confused   . On profite donc du ciel étoilé en attendant JL qui vient à notre rencontre pour nous guider  cheers .
On va se mettre en route et on reçoit un message de Rémi avec la localisation parfaite du gite , super , nickel, ça aurait été plus utile de l’avoir 30 min plus tôt ( problème de réseau soi-disant  lol! ).
On arrive enfin au gite . Fred nous sort un alcool de Prune local, dégustation (  drunken ) et Dodo  Sleep , réveil tranquille vers 7h30-8h  sunny .

Mon groupe (JP, Thomas, Yann, Fred B, Erwan) prépare le matériel avec le deuxième groupe pendant qu’Adrien reste tranquillement au chaud  Laughing .
Départ pour l’Igue de Saint Martin, 15 min de route, petite visite d’un chemin annexe comme à l’accoutumée  Suspect  et on arrive sur le parking.
On se change rapidement pour certains tandis que Fred et Yann font le concours de celui qui mettra le plus de temps à s’équiper, attention Cécile tu as trouvé 2 bons concurrents  Laughing . C’est Yann qui gagnera, aidé de Thomas qui n’avait pas rangé ses affaires dans le kit oh ces jeunes…

Après une petite marche d’approche de 3 min on arrive à l’entrée. Il est 10h30 j’attaque l’équipement suivi par JP avec son nouveau système d’assurage à la descente, Fred Thomas et Yann suivent.
Thomas galère un peu et se fatigue sur les plans inclinés, mauvais positionnement et manque d’aisance technique, ça va venir en pratiquant.
La cavité est bien fournie en Spit et l’équipement se fait bien parfois de façons un peu aériennes, ça fera des sensations au déséquipement   Wink   … La fiche d’équipement n’est pas vraiment bonne, enfin elle est bonne si on n’équipe qu’avec des simples amarrages… Economie de corde donc et on termine d’équiper les puits vers 13h avec petite visite au-dessus du siphon.
Un autre groupe de spéléo est arrivé entre temps et équipe les puits parallèles, ils nous rejoignent au moment de notre remontée. Ils sont bien sales et nous proposent de remonter par les puits parallèles pour changer, étant propre et sec, je préfère remonter par le même chemin qu’à l’aller. On remonte tranquillement, certains galèrent un peu à la sortie du dernier puit les points étant un peu bas, j’aurais pu en effet prendre d’autres points mais ça aurait mangé plus de corde (c’est une bonne excuse non ?).
On sort vers 16h00 et on croise encore un autre groupe qui veut descendre équiper, c’est fréquenté le Lot. Retour au gite et tentative d’allumage de feu pendant plus de 30min, le feu finira par prendre juste avant l’arrivée du deuxième groupe .
Soirée sympa, on fête l’anniversaire de Rémi (nota pour Rémi, changer de four pour faciliter la cuisson des desserts d’Emilie)
Le lendemain, nettoyage du gite et direction l’igue de Crouzate, où on fera un TPST de moins d’une minute car il y a 1 groupe de 8 personnes et 1 groupe de 4 personnes devant nous dans une cavité quasi verticale…
Direction donc le lavoir pour nettoyer le matériel. On nettoie, on fait sécher, on mange et on attend que l’autre groupe arrive pour l’aider à nettoyer et retourner sur Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
46-igue de ST Martin - 27-01- 5pers TPST 5h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Val Saint Martin (Eure)
» Le swing de Martin Kaymer
» Martin dans le matin :-)
» bras martin
» Leurres Jackson, Lucky craft, Rapala, Booyah, Panther Martin, Zip bait, que du lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2018-
Sauter vers: