PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 31-Traversée Hérétique – Indomptable 15/10 3pers tpst : 6h30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: 31-Traversée Hérétique – Indomptable 15/10 3pers tpst : 6h30   27.10.16 20:01

On commence par faire les kits d’équipement au gite vers 8h30-9h, puis départ pour l’entrée vers 9h30. Pendant la préparation, Erwan dit que les Hérétiques sont brochés (ouai, hors contexte…). On prend 10 plaquettes quand même, et on a bien fait… Pour l’équipement, c’est Rémi et Cécile qui s’en chargent, l’un surveillant l’équipement de l’autre (petite remise à niveau pour Cécile).
Après une demi-heure de marche, on commence par chercher l’entrée des Indomptables… pour trouver finalement celle des Hérétiques (dialogue : « mais… ça ressemble pas à l’entrée des Indomptables ! – non, mais ça ressemble beaucoup à celle des Hérétiques… - mais c’est pas broché ! on va espérer que ça l’est en dessous… on va vite le savoir en descendant ! »). L’entrée des Indomptables est finalement trouvée 10min après. On entre vers 10h30.
Remi commence l’équipement (et de 2 plaquettes utilisées) avec l’enchainement R3, P11 et P5 (ouf, il y a quelques broches). Cécile prend la suite avec le P8 (il manque des broches pour la main courante, 3 plaquettes y passent). Un beau pendule est installé pour faire plaisir à l’équipe qui remontera. Puis elle équipe le R4, et avec la main courante, arrive sur le nœud à 10cm du sol (et au passage, une plaquette utilisée). Le P24 est tout de suite après, on ne peut pas sauter. Après s’être débrouillée pour rester en sécurité (une longe dans la chaîne entre les deux broches de la tête du P24), Rémi rééquipe le R4/main courante avec la corde de secours de 25m. Cécile continue l’équipement du P24… et il faut une dév, un frac, quelque chose, mais aucune broche en vue. Après être descendue, c’est au tour de Rémi qui avait observé où la corde frottait et rajoute deux plaquettes là où elles manquaient (et un beau frac avec de belles grandes zoreilles). Pendant ce temps, Adrien a froid et chante. On finit l’équipement (il ne reste plus qu’une plaquette… seule les têtes de puits étaient en fait brochées).
Après un rapide petit tour vers l’amont du méandre (mais non, on ne s’est pas trompé de sens !) on rejoint l’autre équipe dans la salle par l’aval du méandre. Après mangé, on descend tous dans la salle du TDV (magnifique salle par ses dimensions ‼ impressionnant !). On revient au pied du puit qui remonte vers les indomptables, et –oh ! surprise – il y a 2 spéléo qui descendent. Heureusement, ils ont équipé en double (enfin, en mettant leurs mousquetons dans les notre). Adrien remonte en premier (avec deux kits) suivi de Cécile et Rémi passe en dernier pour déséquiper… et rééquiper donc. D’autant que ce côté-ci n’est pas broché, il doit donc enlever nos plaquettes et remettre les plaquettes des autres dans le bon sens. Il va assez vite pour la remontée, et on est tous dehors vers 16h. Les autres sortent en même temps (sous les bruits d’Ours et les lancés de feuilles morte d’Adrien).
Retour au gîte vers 17h et lavage de cordes pour les gars. Le lendemain, Cécile et Marion rentrent le matin du Bordeaux, pendant que les autres vont au trou du mile. Mais comme il y avait du monde, et qu’ils n’aiment pas le monde, ils ressortent vite.

CR de Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
31-Traversée Hérétique – Indomptable 15/10 3pers tpst : 6h30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée Giens Porquerolles et Porquerolles Port Cros !
» sens volant magnétique
» [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !
» pas d'allumage>Volant magnétique>Résolu
» Traversée des crochus, dans les aiguilles rouge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2016-
Sauter vers: