PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 31-Maillon manquant_29 Avril_2016_4_pers_tpst_12h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: 31-Maillon manquant_29 Avril_2016_4_pers_tpst_12h   02.05.16 11:44

Levé 7h du matin, 7h15 pour Adrien qui émerge avec difficulté  Suspect . Après un rapide petit déjeuner, 25min de voiture, départ pour la marche d’approche vers 9h45.

Arrivée au col, Er-van nous signale qu’il ne faut pas suivre la trace du GPS car David avait bien vendangé la dernière fois. Ok, 2 traces sur le GPS, Rémi pense à droite (mais dit à gauche), Le président à gauche, on va à gauche. 10min plus tard, un petit pierrier de m… descendu et remonté, on retrouve le col et direction…la droite (donc le gauche de Rémi) pour le grand et vrai pierrier (1ère erreur d’orientation du Pres  lol! ).

10h20, Rémi pose une corde pour facilité la montée et la descente du magnifique porche d’entrée. Le laminoir est un vrai plaisir, ne surtout pas penser qu’il est tout au début et donc…tout à la fin lors du retour….urggg  affraid . Une ou deux chauves-souris plantées au plafond puis une grosse grappe un peu plus loin. L’enchainement des toboggans se passe bien. Les cordes en 10mm bien grasses obligent l’utilisation du descendeur en 0.

La fameuse chatière se présente à nous, bien remplie mais ne siphonne pas, il n’y a pas beaucoup d’espace, si on était encore sec, c’est foutu  affraid . Tout le monde passe et rigole bien. 2 ou 3 gamelles discrètes de Marie plus tard nous arrivons à la boite aux lettres. Petite portion vertical relativement étroite. Er-Van continue de nous guider topo à la main, alors que Rémi le remet en question en permanence (dans un souci de le forcer à se justifier afin de ne pas se perdre). Une petite escalade sur une corde qui fait un bruit franchement pas rassurant pour Er-Van. Rémi monte en libre avec une corde pour la poser pour sécuriser le passage.

A la base des toboggans, enchainement de grandes salles (casseroles, bivouac) avec de gros chaos à franchir. Marie, fier d’elle, refuse l’aide que les trois gars lui proposent. 12h20, pause repas à la sortie de la salle du bivouac et de son escalade en échelle de corde. La salle du dromadaire passe très vite puisqu’on colle main droite à la roche, nous la visitons pas (encore). L’escalade de 17m se fait en libre avec le basic sur la corde, afin de ne pas forcer sur la corde (qui au final est correcte). Pour la seconde, c’est autre chose. Er-Van se lance dessus, son basic n’accroche pas du tout, la corde serait-elle trop boueuse ? Vielle ? Qu’importe on a de la nouille, un spit plus tard (posé par le Pres sous les chants des trois autres) et la remontée s’effectue. En haut, petit check du basic du Près, qui ne dispose plus que de 3 dents ! tongue !! Ce n’était pas la corde qui était vieille, mais bien le basic du Près qui est naze (le basic pas le Près  Very Happy )
Marie, ayant refusé de se mettre sous la burkanette avec Rémi (mais elle a accepté plus tard celle d’Adrien ^^), a un peu froid, la montée la réchauffe. Pour Adrien, c’est 10m en 10min, il a pris le soin de bien vérifier l’état des nœuds et de la corde pendant la remontée  Wink .

Une magnifique conduite forcée plus tard, c’est dans le maillon manquant qu’on crapahute. L’objectif, la salle champagne, est atteint à 17h15. Il est l’heure de faire le retour. Tout se passe bien…..jusqu’à la salle du Dromadaire que le Près décide de nous faire visiter (version officiel : Er-Van vient de magistralement se pommer une seconde fois, heureusement Rémi veille et retrouve la soupe qu’il avait jeté lors de la pause repas à l’aller  sunny ). Tous les chaos et les difficultés de l’aller s’enchainent bien lors de la remontée. La chatière ne s’est pas réchauffée et la hauteur sous plafond dans le laminoir n’a pas augmenté. Rémi évite de se ramasser la tronche par terre, pour…mieux se fracasser au sol en se relevant…le tout à 20m de la sortie, pas de bobo  No .
22h20, sortie de la grotte et marche retour, on entame la remontée du pierrier. Pendant le retour, un consensus (centré sur Rémi) s’établit…pas de Mile demain. Minuit, la voiture, retour gite en croisant une poule (dixit Rémi) ah non, c’est un ……blaireau (ou un Rémi  king  ). 2h du matin, 5 bières, 500g de pâtes (300g pour Rémi) plus tard tout le monde est au lit. On aurait entendu ronfler Marie pendant la nuit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rwan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: 31-Maillon manquant_29 Avril_2016_4_pers_tpst_12h   03.05.16 13:44

Ok google geek .

Qu'il est médisant ce jeune, il critique mais n'a pas voulu prendre la topo pour guider^^.

Au final on ne s'est pas trop égaré, on avait pris soin de bien surveiller Adrien.

Une fois au maillon manquant le réseau est bien balisé de scotch light. Rémi t'as oublié de dire qu'on s'était régalé avec les gateaux de Marie et son flanke au chèvre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi Bertrand
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: Chaman Er-Van   04.05.16 6:14

J'ai honteusement oublié de dire que le nouveau président est peut être (certainement) très mauvais en orientation, mais en tout cas avec lui c'est beau temps assuré lorsqu’est venu le moment de se changer et de faire les marches d'approche/retour.

Il sait réellement invoquer le beau temps.

Merci Près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 31-Maillon manquant_29 Avril_2016_4_pers_tpst_12h   

Revenir en haut Aller en bas
 
31-Maillon manquant_29 Avril_2016_4_pers_tpst_12h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillon rapide : montage et démontage
» bialbero : chaine et faux maillon
» SRAM Power Chain : dérive-chaîne ou maillon rapide ?
» maillon rapide???
» maillon rapide kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2016-
Sauter vers: