PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 09-GOUFFRE DES OEILLETS-26mars-7 pers-TPST 7h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rwan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: 09-GOUFFRE DES OEILLETS-26mars-7 pers-TPST 7h   31.03.16 7:53

Le groupe (Bernard, JP, Adrien , Erwan ) arrivé la veille part du gite La Gineste à Belvis. Il fait un temps splendide  cheers , la vue du plateau verdoyant avec en fond les montagnes aux sommets blancs sous la lumière du soleil levant est magnifique  sunny .
On arrive les premiers en avance sur le rendez-vous fixé à 9h30 et on commence à se préparer. Le deuxième groupe (Blandine, Manu et Patrick) arrive pile à l'heure prévue.
On missionne JP pour nous amener au trou et on suit donc notre JPS. Aprés une marche d'approche de 5 min on arrive à l'entrée vers 10h. Manu équipe, je le suit pour ajuster l'équipement suivi de Blandine et Patrick qui assurent le contrôle qualité   Wink  .
Arrivé au P48 trés beau et à taille humaine, Manu descend direct et on décide de le fractionner, du coup je pose un frac et je rejoint Manu.
Voilà le premier passage étroit, on se dit que JP va pas aimer  Suspect . Les petits puits s’enchaînent alternés par des passages étroits en méandre, non décidément, JP va pas aimer  Suspect .
Je reprend l'équipement à partir du P12, il commence à faire faim  pig , on n'est pas loin de la salle de la ventoline, plus que quelques puits avant la pause.
On se restaure dans la salle, je déguste une nouvelle spécialité d'Adrien, après les miettes de crackers, il invente les miettes de Twix  Laughing . Manu explore le méandre du fond et la galerie de la boue  farao .
On décide de remonter, la suite n'inspirant personne vu la taille des méandres  No ... Pendant que les premiers décollent, j'explore moi aussi le méandre, il n'y a pas à dire les méandres sans kit c'est nettement moins pénible  Cool .
A la remonté, Adrien passe en premier suivi de JP, Patrick, bernard, Blandine, Manu, Erwan. On déséquipe en équipe avec Manu, ah ça sent l'assouplissant on a rejoint Blandine  Razz  . Patrick équipe quelques passages pour faciliter la monter et accessoirement nous laisser plus de corde à remonter^^  Exclamation
Les sorties de puits en méandres posent des soucis à JP. Adrien l'aide en le tirant par devant tandis que Patrick l'aide par dessous en se prenant des coups  pale . On se regroupe en bas du P48, s'en suit une longue attente  Sleep . 17H30 je sort du trou et on redescend aux voitures.
On profite du lavoir à proximité du parking pour nettoyer les cordes dont on ne se servira plus du weekend, c'est un plaisir pour les mains   , on a beau se répéter l'eau est chaude l'eau est chaude rien n'y fait elle est vraiment glacée affraid.
Retour au Gite où nous attendent Marie D et Fred B. Apéro, pates carbo et dodo pour certains tandis que les autres jouent en attendant l'arrivée de Marie M, Claire et Florian.
Peu avant minuit je décide d'appeler Claire, ils ne devraient pas être loin, en effet ils sont perdus pas loin... lol!
Le président est bon et autorise une grasse mat, demain debout 8h, bon effectivement il y a changement d'heure c'est comme si on se levait à 7h geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
09-GOUFFRE DES OEILLETS-26mars-7 pers-TPST 7h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [29-30 mai] slalom aurillac - pers (15)
» [30 et 31 mai] slalom de pers (15)
» 3D PERS EN GATINAIS 30 JANVIER 2011
» Jante 451 à oeillets doubles : commande groupée ?
» MANQUE LES OEILLETS DU COUVRE CAPOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2016-
Sauter vers: