PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 64 - PSM - 31 Octobre - 3 pers tpst 10h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Bertrand
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

MessageSujet: 64 - PSM - 31 Octobre - 3 pers tpst 10h   16.11.15 18:09

• Lieu : Pierre St-Martin (64) - Zampory - Z150
• Personnes présentes (3) : Rémi-David-Erwan
• T : 10h

Petit aller-retour sur un weekend pour une désob au Z150

Vendredi soir, Erwan nous embarque dans son joli Tiguan (pollueur) pour une séance de désob au Z150 à -400m. Arrivée a 23h sous un magnifique ciel étoilé sans la moindre trace du fameux brouillard de la PSM (que perso je cherche encore après 3ans....).

Après une nuit confortable au cayolar, nous nous équipons sur le parking dans un magnifique.....brouillard. Évidement dans le brouillard, on ne voit rien et on tourne 5min pour trouver le bon chemin. Au bord du trou, nous retrouvons notre ami le soleil. A 9h, David pose la corde et nous descendons en 1h30 au fond du Z150. La braguette se passe sans souci pour Rémi. Erwan, avec son magnifique tambour (comprendre la caisse pour tirer et évacuer les pierres) attaché sous les fesses galère un peu plus mais ça passe quand même.

Une fois au fond, David s'occupe d'analyser la situation à propos de la lame de roche qui surplombe le méandre. Analyse : Elle est longue, et risque de tomber, il faut tout enlever, on ne peut enlever un morceau sans que le reste tombe. Pendant qu'il perce les premiers trous, Rémi et Erwan réaménagent le point chaud et passent les pierres en amont du point chaud. Le dernier puits vient de perdre 3m de profondeur.

Rémi et Erwan passent à l'offensive sur la lame, sauf que...percer une lame se conjugue souvent avec traverser la lame.....3 coups dans le vent et la stratégie est modifiée. On perce dans la paroi le long de la lame, après 2 ou 3 désobstructions, elle décide enfin de céder. L'occasion de faire une pause repas. Erwan, profite une fois de plus des sandwichs de David (nous avons jamais vu la couleur du pain d'Erwan).

Après l'évacuation des 3m3 de roche et d'avoir rehausser le point chaud de 2m (on a perdu les confortables bancs), la suite de la lame de roche (celle avec l'eau qui ruisselle) est attaquée. 2 désobstructions, des beaux blocs en moins et les batteries du perfo sont mortes.

On remballe tout et 2h30 plus tard, tout le monde est dehors sous une magnifique nuit étoilée. Rémi se doit de signaler que la braguette n'est horrible que par sa réputation, elle se passe sans difficulté.

Conclusion : L'entrée du méandre est confortable, la lame de roche ne risque plus de nous tomber sur la tête, et celle qui collecte l'actif est en cours de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rwan
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: 64 - PSM - 31 Octobre - 3 pers tpst 10h   18.11.15 10:37

T'es pas un peu Marseillais sur les bords, 3m de moins au puit lol!

Je n'ai pas taxé David sous terre Suspect , j'avais mon Hachi parmentier bounce , par contre je le remercie pour le sandwich du vendredi soir cheers .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
64 - PSM - 31 Octobre - 3 pers tpst 10h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» [9 et 10 Octobre 2010] MENTON TUNING SHOW # 4 !!!! (06)
» ENDURO HISTORIQUE de BADAROUX 10 Octobre 2010
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2015-
Sauter vers: