PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 CR camp d'expolration PSM 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: CR camp d'expolration PSM 2013   11.08.13 10:30

GESA : Camp PSM 2013

Participants : 9 participants au camp pour cette année. Hervé Lalanne, Frédéric Richer, Bernard Dugat ; Wilfrid Laboury, David Meunier, Thomas Fischer, Erwan Rivière, Rémi Bertrant, Jean-Laurent Bonnard.

Activités :

Z150 :
Fin juillet, la désobstruction de la lucarne à -360m nous a livré 40m de puits supplémentaires portant la profondeur de cette branche du Z150 à environ -400m. Au bas du dernier puits, un petit actif se perd dans un méandre impénétrable en l’état. Durant cette semaine (du 29 au 4 août), 2 sorties ont permis d’avancer de 5 à 6 mètres dans le méandre avec vu sur 10 mètres de mieux. Le courant d’air est lui aussi avalé par le méandre. Ce chantier assez important risque de nous occuper un petit moment ! Les schistes ne doivent pas être bien loin si on se réfère aux observations du Z17 tout proche. La direction actuelle du méandre est N300°, soit en plein vers les Partages (ou pourquoi pas vers un éventuel drain entre AN8 et Partages). Compte tenu de la proximité avec le Z17, un éventuel retour vers celui-ci n’est évidemment pas à exclure.
Une autre sortie au Z150 nous a permis de récupérer du matériel vidéo tombé dans un puits lors d’une crue en octobre dernier. Outre le fait que nous ayons pu récupérer tout le matériel, celui-ci est intact malgré 50m de chute : la caméra, l’éclairage d’appoint, le boitier étanche et même le module de contrôle Wi-Fi fonctionnent parfaitement. Seule la batterie est HS.

Prospection sur Zampory :
5 journées de prospection sur Zampory n’ont pas révélé de grandes découvertes mais nous ont permis de découvrir la beauté de la zone et les diversités de paysage. Beaucoup de trous déjà explorés mais non répertoriés dans l’inventaire ont été pointés au GPS. Les quantités de neige tombées cet hiver nous ont dissuadés de redescendre les trous à neige. Nous verrons cela à l’automne (si on a le temps). Bien sûr, le dernier jour à une heure avancé de l’AM, nous avons découvert un trou intéressant : après une courte désobstruction un P15 est suivi d’une faille obstruée. Un trou sur ce palier nous a permis de sonder un puits évalué entre 30 et 40m. La désobstruction de ce passage devrait être rapide. Affaire à suivre.
Les trous souffleurs repérés cet hiver n’ont malheureusement rien donné même si un des 5 TS reste encore à désobstruer.

Entretien du Cayolar :
Le Cayolar a désormais un nouveau poêle. L’ancien a été dégradé par des occupants indélicats. Attention cependant car le raccordement de la cheminée d’extraction n’a pas encore été effectué.

_________________
Invité, n'oublie pas de vérifier que ton élément mécanique est bien fermé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CR camp d'expolration PSM 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ride et diner Camp papillon 15 septembre 2013
» Ouverture du camp 2012-2013 du CH
» 2013-11-24 Fête du Hareng à Fécamp
» 2013-07-13 Descente motos Fécamp par FMT
» MC MAILLY LE CAMP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Camps d'explorations-
Sauter vers: