PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 22-23 octobre Lot 6 pers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blandaca
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: 22-23 octobre Lot 6 pers   24.10.11 16:12

Sortie initiation dans le Lot pour Mathieu et Yannick, accompagnés de Carole, Christophe, Manu et Blandine.

Samedi nous sommes allés faire le Cuzoul de Monclar après Cabrerets, avec une petite recherche de la cavité dans la forêt avant de la trouver au bout d'une demi-heure. Les indications datées et n'étaient pas vraiment actualisées. study
Nous décidons d'équiper ce trou en double, du moins l'entrée, afin de pouvoir surveiller la progression de Mathieu, 12 ans, et de Yannick.
Petit puits en pente, ensuite un passage bas avec marche et arrivée sur une margelle dans la première grande salle assez sympa et pleines de concrétions. On descend faire le tour et chercher la suite. Finalement il faut remonter, Manu équipe une vire et arrive dans la 2e salle plus petite que la première. Glissade de Carole à la descente et au retour pour Mathieu. affraid
Il s'agissait d'une petite cavité pour se mettre en train et s'échauffer. Entrés à midi et sortis à 16h. Nous avons mangé à l'extérieur sous un soleil radieux et une vue magnifique sur la vallée du Célé.
Dimanche, nous sommes partis pour Montbrun faire l'Igue de Toulze, cette fois-ci on trouve du premier coup et encore nous n'avons pas suivi les indications finales, il existe maintenant une approche plus simple.
Qu'elle n'est pas notre surprise de trouver le trou broché, entrée assez grande qui part directement plein vide. pale Manu débute l'équipement de l'entrée, (très bien équipée) toboggan et premier puits. Je prendrai la suite. Main courante et P10 là on arrive dans un petit méandre très haut et je continue avec une vire pale et P15. Là moment d'interrogation car je devais me trouver au niveau de l'eau. Il s'agissait d'un passage en opposition mais point d'eau, Suspect elle se trouvait pratiquement 5 m plus bas. Du coup main courante au dessus d'une fosse et on arrive sur la deuxième partie avec de grands gours secs, une superbe méduse et arrivée au lac qui lui aussi à un niveau très bas. Nous nous arrêterons à ce niveau. Il faut dire que l'on avait un peu de mal à respirer. Je le sentais déjà au niveau de la vire, on me dit que c'est parce que je suis stressée mais non, c'est bien du gaz.
La remontée va être laborieuse, heureusement Mathieu et Carole avaient fait demi-tour à la 2e vire et étaient remontés se rafraichir au niveau du métro. Nous remontons en soufflant comme des buffles. Les 15 m et 10 m furent les plus longs que j'ai jamais connus, pointe de côté, respiration saccadée tout pour plaire quoi. Heureusement que c'était pas 60m sinon on restait sur la corde.
On arrive au métro où l'air est beaucoup plus respirable, et on reprend des forces et le souffle avant d'attaquer les puits d'entrée. Tout le monde ressort bien et est content de la sortie.
Entrés à 10h30 sortis 15h. On mangera à nouveau à la sortie du trou, au soleil avec vue sur la vallée du Lot.
Espérons que Mathieu reviendra mais il s'est débrouillé comme un chef et Yannick on en avait presque oublié qu'il était débutant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Dans unE bArIque dE PinarD
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: 22-23 octobre Lot 6 pers   01.11.11 11:17

Un petit message de Mathieu pour vous dire à quel point il a apprécié et qu'il sera prêt à revenir dès qu'il le pourra Razz

Je cite :
" La spéléo en vertical est plus dure qu'en horizontal Embarassed , mais au bout du compte on y gagne car on voit de très belles choses et on est content de soi à la fin.
Ce que j'ai trouvé le plus dur pale , ce sont les puits lorsqu'on ne voit pas le fond, mais après avoir pris confiance dans le matériel tout allait mieux bounce .
Bon à la fin j'avais un peu mal au bras (bourrin non Evil or Very Mad , tu parles c pas un mec pour rien).
Conclusion, ma première expérience était formidable."

Un autre petit message de Carol, je cite :
"Décidément le Lot regorge de jolies grottes accessibles pour tous (Mathieu et maman tongue ). Et malgré certaines mauvaises langues affraid on n'a pas fait que des glissades (c'était juste pour tester le matériel Suspect ) on s'est débrouillé comme des petits chefs.
Merci à Blandine, Manu et Yannick pour leur bonne humeur et bien sûr mon petit mari cheers "



Et pour moi super sympa, depuis le temps que je n'étais pas descendu, ça fait du bien de ne plus rien penser. Ce week end m'a vraiment reposé, gîte sympa, petite descente sympa sur les 2 jours, la visite du joli puits d'entrée de je ne sais plus quelle igue (j'espère qu'on pourra y aller tongue ). Enfin bref vivement le prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amis-fort-medoc.fr/
 
22-23 octobre Lot 6 pers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010
» [10 octobre 2010] - Rallye VTT de Choisel
» [9 et 10 Octobre 2010] MENTON TUNING SHOW # 4 !!!! (06)
» ENDURO HISTORIQUE de BADAROUX 10 Octobre 2010
» [MotoGP] Motegi, 3 octobre 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2011-
Sauter vers: