PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 Gironde Trou de la Barrique, gal. du GESA 6/12/09 3 pers.

Aller en bas 
AuteurMessage
lw
Membre novice
Membre novice


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : créon
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Gironde Trou de la Barrique, gal. du GESA 6/12/09 3 pers.   06.12.09 17:42

Nous sommes 3. FredM, Stéphanie et moi pour essayer de passer dans un passage prometteur. Il s'agit du trou de la barrique. Nous dégageons un passage au fond de la doline d'environ 70 cm de diamètre pour ensuite nous enfiler dans un boyau de 3 m de long environ qui arrive sur un embranchement en T. A gauche l'aval (réseau connu) avec un lit de boue,( de la vraie, de la bonne bien liquide qui s'infiltre partout) sur 10-15 m jusqu'à une petite cascade qui nous berce de son doux bruit pendant 2 heures. A droite, un passage de 3 m de long, puis une voute mouillante. A cet endroit nous rampons jusqu'à la voute pour essayer à tour de rôle avec Fred de dégager la boue (environ 40 cm d'épaisseur) pour pouvoir passer. Mais il y a trop d'eau, la boue retombe toujours. Cela s'apparente à essayer de faire un trou dans du sable sec. Bref, changement de tactique, nous essayons de vider l'eau en refaisant un sillon dans la boue jusqu'à la cascade. Cela fonctionne un peu (8 cm de gagner en hauteur), mais ça n'est pas suffisant. La voute reste infranchissable. Derrière on aperçoit la galerie qui se poursuit sur plusieurs mètres. Il faudrait revenir par temps plus sec. Cela permettrait de sortir une boue moins liquide et de gagner les précieux cm manquant. L'idéal serait même de disposer d'une motopompe. A suivre. Sinon j'ai même pas eu froid et c'était un moment sympa.

Laurent W
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred Maffre
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Preignac
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Gironde Trou de la Barrique, gal. du GESA 6/12/09 3 pers.   07.12.09 14:51

cheers Merci Laurent pour cette publicité pour les sorties Gironde. Qui a dit qu'il y avait de la boue et des étroitures en Gironde Question Ah mince c'est moi ; ben la description de Laurent est très proche de la vérité ; boue liquide à volonté mais Blandine, Aurélie et Manu ont testé aussi pour vous. Sur le plan spéléo Arrow What a Face il y a une galerie large (1,30m) pas haute encore mais si on arrive à enlever la boue comme le dit Laurent nous avons au mois 5 m de plus selon le lasermètre. Donc petite sortie prévue en hiver peut-être dès que la pluie aura cessée et que l'eau se sera écoulée un peu plus dans la galerie du GESA.

A suivre donc mais y aura-t-il des candidats au plouf ??? On évitera de demander à Stéphanie ce qu'elle pense d'un réseau mouillé héhéhé scratch geek jocolor santa

_________________
FredM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gironde Trou de la Barrique, gal. du GESA 6/12/09 3 pers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au trou
» hostens en gironde
» 1er Open Float Tube de Gironde, la vidéo enfin!!!!!!!
» IDR56's family in Gironde
» GIRONDE : Quel étang pour le carnassier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2009-
Sauter vers: