PortailS'enregistrerConnexionAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupes

Partagez | 
 

 14-15/01/2007 - Bexanka (64) (4 pers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Membre Maître
Membre Maître
avatar

Nombre de messages : 179
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Photos de Betxanka   21.01.07 18:28

Une fois n'est pas coutume, le photographe de la sortie n'a pas mis toute son énergie à rendre impérissables les postures embarrassantes des participants. Ainsi, point de Wil en sous-combi (par manque de batterie, je l'ai loupé, en slip, à deux doigts de se vautrer en enlevant sa botte), de Manu pervers, ou d'envahisseurs trahis par leur boîte de camembert !...

Au contraire, l'aimable collaboration de tous a permis d'immortaliser pas mal de magnifiques concrétions (avant qu'elles soient cassées par un spéléologue maladroit ou mal intentionné), pour le plus grand plaisir des yeux (j'espère!). Espérons que ce sérieux proche du professionalisme(!) ne deviendra pas une habitude: chambrage et mise en boîte sont quand même un peu les marques de fabrique du GESA !

Photos disponibles à l'endroit habituel!... Et dossier complet téléchargeable en résolution d'origine sous http://tom.fischer.free.fr dans "Archives photos"...

Allez, bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: 14-15/01/2007 - Bexanka (64) (4 pers)   21.01.07 21:33

Bravo, quelle vitesse ! cheers
Demain soir je tacherai de faire un CR de la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 39
Localisation : St Médard en Jalles
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: 14-15/01/2007 - Bexanka (64) (4 pers)   22.01.07 20:08

Le voici, le voilà, celui que vous attendez tous avec impatience : le compte rendu de la sortie Bexanka (Non il n’y a pas de T avant le X, je suis formel). Etaient présents, Thomas, Patrick, Wil et Jean-Laurent.

Vendredi : trajet

Rien à signaler si ce n’est l’incroyable sens de l’orientation de Wil (mes salutations les plus respectueuses Mr le président :) ) : destination Ordiarp.

Wil : Continue ! La ferme est après le village !
Le conducteur : T’es certain ? on arrive dans un autre village:scratch: .
Wil : T’es sur ?
Le conducteur : Oui ! Y’a un panneau.
Wil : Ah oui, on devrait faire demi-tour. Suspect

Enfin bref après avoir été au centre du village pour trouver une autochtone, et après que Wil ai failli se faire bouffer par le chien (qui devait être vraiment affamé quand on connaît Wil en sous combinaison Laughing ) nous voilà enfin à destination, rejoint dans l’heure par Patrick.

Samedi : la sortie

Sous un soleil rayonnant sunny mais sous une température un peu fraîche pour un mois de juin nous avons tous apprécié le petit raidillon qui nous a emmené au bord du trou. Hop hop hop l’enkitage des cordes, hop hop hop en tenu. Qui équipe ? C’est moi dit Thomas. Et en avant sous les quolibets de Patrick et Wil bounce qui trouvent que ça ne va pas assez vite. Enfin bref nous voilà tous au bas du P60 d’entrée, puis un train d’échelle, puis un second. Puis leçon de nœuds, puis corde trop courte, puis leçon d’équipement, puis repas non sans avoir été visiter 2 grandes salles avec de belles colonnes et plein de tentatives de photos.
Afin de ne pas perdre trop de temps, Patrick prend en main la fin de l’équipement. Ensuite crapahu au fond du réseau jusqu’à la salle des gours. Après s’être allègrement rincé l’œil sur mère nature (Aragonite, calcite, excentriques, draperie et j’en passe) demi tour pour aller voir la petite galerie aux chauve-souris, qui ont ma fois soit le sommeil léger soit des insomnies chroniques. Au fait Patrick, t’aurais pas du sang de chiroptère dans les vaines ? geek
Enfin un petit tour dans une petite galerie boueuse (et oui il fallait que ça arrive sinon personne ne aurait cru vu la propreté scadaleuse dans laquelle nous nous trouvions) qui est en fait la continuité du réseau.
S’en suit la toujours fastidieuse et fatigante remonté. A la sortie, Wil avait demandé un thé, et moi un feu, Patrick a accédé à nos demandes. Dernier en haut, Thomas qui a déséquipé.
Pour finir et sans être passé au gîte, (c'est-à-dire dégueulasse), restaurant avant Mauléon sur la droite où nous nous sommes tous régalés.

Dimanche : Retour

Et oui, il pleut. Pas de doute on est au Pays Basque ! Une pluie qui rince les velléités de balade de chacun. pale
Retour non sans avoir été visiter les sources thermales de Camou (A faire absolument, tant l’endroit est bucolique mais ne le dites à personne :tryur: ).

Conclusion

Un bon WE. Merci Patrick pour l’équipement, merci Thomas pour l’équipement, le déséquipement et les photos, merci Wil pour ton sens de l’orientation et merci à tous de m’avoir emmené.
Vivement la prochaine ! :thrgezey:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 14-15/01/2007 - Bexanka (64) (4 pers)   

Revenir en haut Aller en bas
 
14-15/01/2007 - Bexanka (64) (4 pers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUBLIZE 2007
» Harley XL Sportster 883, modele 2007
» Wr 250f 2007 vs klx 250 2007???Besoin de vos conseils svp!!!
» rallye de la cote fleurie 2007
» carénages R1 2007 + pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GESA :: Les sorties :: Comptes rendus des sorties :: Sorties 2007-
Sauter vers: